Le site de Manon

Archives du Japon (2009-2010)

L'avion

Publiée le 21 août
Prise le 18 août




Voici déjà mon premier article !
Je commence par remercier Thibault pour m'avoir fait ce site =)
Je commence donc à raconter :
J'ai pris l'avion le 18 à Roissy.
Quelle épreuve ! Un vrai labyrinthe plein de vérifications !
Apres avoir quitté mes parents j'ai traversé une très très longue allée qui m'a emmenée à un métro (toujours dans la gare!). Je suis ensuite sortie du métro, j'ai fais la queue de nombreuses fois pour qu'on vérifie mes papiers, mes bagages...
Dernière étape: je pose mes bagages et on me vérifie moi. Ensuite je prends mon sac à main et je file vers l'avion qui indique "Last call".
Je rentre dans l'avion, cherche ma place... mon bagage à main ! J'ai oublié mon bagage à main lors de la dernière vérification !
Grosse frayeur dont je me serais bien passée mais bon... un jeune m'accompagne chercher mon bagage et tout se passe bien.
Dans l'avion je suis à côté d'un homme très gentil qui travaille pour Alcatel et qui voyage beaucoup. Il m'a montré, expliqué et traduit beaucoup de choses ! Merci Raphaël !
Le vol a pris plus de 13h... à la moitié du temps j'étais déjà malade... ce fut un premier vol bien long.
Néanmoins, les premières heures sont vite passées : visionnage de 2 épisodes de Friends, de Cyprien et de ?. Entre temps on mange et boit dès que l'on veut.

Après l'atterrissage un autre contrôle où l'on me prend mes empreintes digitales. Je récupère ensuite ma valise et rejoins Eiichi Komatsu, le YEO de ma ville, Higashine.
Raphaël dit que c'est normal d'être mal lors d'un premier vol, et ça fait des souvenirs !


[ Ajouter un commentaire ]   [ 3 commentaires ]





Tokyo tower

Publiée le 21 août
Prise le 19 août




Alors que j'arrive tout juste au Japon, Eiichi m'amène visiter la tour de Tokyo. 1h de bus jusqu'au centre de Tokyo, 15 minutes de taxi et voilà !

Vous saviez que la tour de Tokyo est 30 mètres plus haute que la tour Eiffel ? En plus elle est rouge orange !

Nous avons payé environ 10 euros pour monter dans la tour (je crois qu’à Paris c'est plus cher) et j'ai pu voir... plein de maisons montées les unes sur les autres et pas mal de gratte-ciel.

En tout cas il fallait la voir. Tous les Japonais l'ont au moins prise en photo une fois !


[ Ajouter un commentaire ]   [ 2 commentaires ]





Ma famille d'accueil

Publiée le 25 août
Prise le 25 août




Voici ma première famille d'accueil avec, de gauche à droite : Hideki (le fils), Ayako (sa femme), moi, mon père (Hidefumi) et ma mère.
Ils sont tous les quatre très gentils et attentionnés.

Mon père et ma mère dirigent une entreprise de voitures. Ils ne parlent pas Anglais mais font tout ce qu'ils peuvent pour que je les comprenne. Ma mère est comme mamy Berthe, elle rit et me tape sur l'épaule, je n'imaginais pas qu'une Japonaise puisse être comme ça.
Ma soeur est professeur au collège. Elle parle un peu l'Anglais et apprend le Français depuis mon arrivée. Nous nous posons beaucoup de questions sur le mode de vie Français et Japonais, c'est très enrichissant !
Hideki travaille dans l'entreprise principale de ma ville, Higashine, il parle bien l'Anglais et apprend aussi le Français depuis mon arrivée. Nous apprenons du vocabulaire ensemble : je dis un mot en Français avec sa traduction en Japonais et il en fait autant avec un autre mot.
Bien que je sois très fatiguée je vais bien. Je n'ai pas trop le mal du pays grâce a eux.


[ Ajouter un commentaire ]   [ 6 commentaires ]





Mes premières amies

Publiée le 25 août
Prise le 25 août




Ma classe est la 2-4, nous sommes 42 filles. Je vous laisse imaginer le brouhaha continuel !
Les filles sur la photo sont les celles avec lesquelles je me suis tout de suite entendue, elles sont vraiment très gentilles.

Tout le monde est très intéressant et particulièrement gentil a l'école, les élèves comme les professeurs.
J'ai régulierement le droit a un peu d'Anglais et de Français!
Tout les Japonais apprennent l'Anglais au collège et au lycée mais la plupart trouvent que c'est très (trop) difficile donc oublient dès qu'ils peuvent. Mais a l'école tout le monde fait beaucoup d'efforts pour que je comprenne tout.
Aussi, les Japonais adorent la France donc beaucoup savent dire quelques mots (bonjour, au revoir, merci...), c'est très impressionnant! Ce matin mon professeur de maths a même compté en Français!

Je suis vraiment bien a l'école!
Je mettrai bientôt mon emploi du temps pour que vous vous fassiez une idée sur mon lycée.


[ Ajouter un commentaire ]   [ 7 commentaires ]


Page suivante
Double-cliquez pour revenir en haut de page.
Mon site vous a plu ? N'hésitez pas à remplir le livre d'or !