Le site de Manon

Archives du Japon : mars

2 mois de travail

Publiée le 17 mars
Prise le 16 mars




Voilà encore une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon site, désolée !
Il commence à faire meilleur ici mais l'hiver a vraiment été très long et je n'ai pas fait grand chose des deux mois passés.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est la réalisation de la robe que vous voyez sur la photo. Je l'ai terminée hier, après deux mois de travail assez intensif je dois dire. J'allais au bahut même les jours où je n'avais pas cours !
Je suis contente de mon travail, moi qui ne savais rien faire avant de partir je trouve ça super. Vous êtes fiers de moi, hein ?
J'imagine que vous voulez me voir porter cette robe mais vous allez devoir attendre le 23 puisque le 22 j'assiste à un mariage (le fils de ma 2ème famille d'accueil) et je la porterai pour l'occasion.
Je vous raconterai comment se déroulent les mariages au Japon, il parait que ça ne dure que 3 heures !
Et aussi, demain ça fera 7 mois que je suis ici. On se revoit bientôooot !


[ Ajouter un commentaire ]   [ 8 commentaires ]





Le mariage

Publiée le 22 mars
Prise le 22 mars




Et voilà, il est 16h et je viens de rentrer du mariage de Takayuki et Yuna. Court hein, ça change de nos mariages avec rebond le lendemain !
Je suis arrivée vers 11h au restaurant et ai eu le temps de discuter un peu avec tout le monde avant que la fête ne commence, à midi.
Nous avons beaucoup mangé, avec plein de fourchettes et de couteaux (ça fait du bien !), comme lors des fêtes en France. Ca fait plaisir de voir que les Japonais peuvent prendre leur temps pour manger et discuter. Le menu était écrit en Français et en Japonais... je pensais que c'était parce que j'étais là mais en fait pas du tout, c'est toujours comme ça ! Pourquoi en Français ?
Au programme pendant ces 4 heures : arrivée des mariés, speech de quelques personnes, jeu organisé par les amis de Takayuki, film avec photos des mariés (comme chez nous !), distribution des cadeaux puis speech des pères des mariés et de ces derniers pour clôturer la fête.
En 4 heures la mariée a change 4 fois de robe, impressionnant ! Elle a été bien occupée hein, haha. Les mariées au Japon ressemble à des princesses avec leurs magnifiques robes, c'était vraiment superbe !
Quelle joie d'avoir assisté à un mariage Japonais, je suis vraiment contente. Tout était très cadré donc pas de surprise hein, mais ce n'est pas étonnant de la part des Japonais. La mariée était vraiment magnifique

Sur la photo
c'est moi avec Nozomi, la soeur de Kaoru. Je vous montrerai d'autres photos en rentrant ! En fait il a encore neigé ce matin donc je n'ai pas pu porter le fin chemisier que j'avais prévu mais bon... Du coup on ne voit pas le dos de ma robe qui m'a pris une semaine à lui seul! C'est comme le dos d'un corset : deux gros "élastiques" (mon vocabulaire devient limité en Français) se croisent et s'entrecroisent pour finir en petit noeud au bas du bustier. J'explique tellement bien que vous n'imaginez sûrement pas de quoi je parle... Je prendrai une photo !


[ Ajouter un commentaire ]   [ 5 commentaires ]





Meeting du 26 au 28 mars

Publiée le 28 mars
Prise le 28 mars




Trois jours supers avec le Rotary viennent de se terminer, je n'avais pas envie de retourner dans ma famille d'accueil tellement j'étais bien là-bas, haha. C'était un meeting organisé pour aider, conseiller, informer le plus possible les outbounds 2010-2011 mais ça a été trois jours super enrichissants pour tout le monde. Les outbounds de mon district sont 6 : deux partent aux Etats-Unis, une au Brésil, une au Mexique, une au Canada et une en France. Les Inbounds ne sont que 6 aussi cette année: une Mexicaine, deux Américains, un Canadien et deux Français (un gars de Chelon et moi). Puis 12 Rotex, students de l'an dernier ou d'il y a deux ans, ont partagé avec nous leurs expériences de leur année à l'étranger. Le plus souvent ils sont allés aux Etats Unis mais deux sont allés en France, une au Danemark, et le reste au Canada si je ne me trompe pas.
Au programme pendant ces trois jours, de nombreux travaux en groupe (France, Canada, Etats-Unis...) pour permettre aux Outbounds de poser toutes les questions qu'ils voulaient sur leur pays d'accueil, des speeches en Anglais et Japonais puis beaucoup de simulations pour rassurer les Outbounds au sujet de l'aéroport au moment de changer d'avion par exemple. En dehors des travaux organisés pour les Outbounds, Inbounds et Rotex avons passé beaucoup de temps à discuter, c'était vraiment super amusant et enrichissant. Je n'ai quasiment pas dormi ces deux dernières nuit mais je suis trop contente d'avoir pu m'éclater comme ça avec les Rotariens. C'est génial de pouvoir discuter avec ceux qui sont allés à l'étranger un an ou deux avant moi, parler de leurs ressenti, voir ce qu'ils font maintenant. Les deux filles parties en France il y a deux ans ont tellement adoré notre pays qu'elles y sont retournées l'an dernier! Une a fait son année d'échange à Toulouse, l'autre a Lille...! J'ai conseillé Bienvenue chez les Ch'ti à celle qui est allée dans le Nord, ça ne peux que la faire rire.
Pour chacun des Rotex leur année à l'étranger a été la plus amusante et enrichissante de leur vie. Ils ont maintenant de 18 à 23 ans et sont en université d'Anglais ou repartent dans leur pays d'accueil pour étudier à partir de septembre !
Le soir nous étions 8 par chambre mais la nuit dernière personne n'a dormi... Une nuit blanche passée à discuter mais il nous a quand même manqué du temps pour poser toutes les questions qu'on voulait, haha. Et puis on a fait des Présidents et des Batailles Corses, jeux que les Japonais adorent ! C'était trop drôle !! C'était vraiment une super ambiance pendant trois jours, je ne pourrais pas oublier les chaleureux Rotex et les Outbounds super dynamiques. Ca fait un choc quand on rentre dans sa famille d'accueil où il n'y a que grand-père et grand-mère, haha.
Sur la photo les deux gars à gauche sont des Anglais d'Angleterre étudiants à l'université ici. Vous pouvez voir la Mexicaine, le grand Canadien, le Français à droite et moi derrière les deux filles parties en France il y a deux ans. Les Outbounds se remarquent sans problème parce qu'elles ont 16 ans donc font vraiment plus jeunes que tout le monde, non ? Il reste encore 4 Japonais: les deux en bas sont allés aux Etats-Unis (vous reconnaissez Karen de mon distinct au Japon ?) et les deux autres au Canada.
Un Rotarien a pris une photo de tout le groupe, je vous la montrerai quand il nous l'enverra !! Comme les Rotex et Inbounds ont tous Facebook ça va nous permettre de rester en contact malgré la distance qui nous sépare ! Au Japon beaucoup vivent dans la région voisine donc ça fait quand même 3 heures de voiture...
Vive Facebook!


[ Ajouter un commentaire ]   [ 3 commentaires ]



<< sortir des archives

Double-cliquez pour revenir en haut de page.
Mon site vous a plu ? N'hésitez pas à remplir le livre d'or !